Icône pour reconditionnéReconditionné par Swappie
Icône pour garantieFonctionne comme neuf
Icône pour livraisonSatisfaction garantie
Icône pour reconditionné

Reconditionné par Swappie

Icône pour garantie

Fonctionne comme neuf

Icône pour livraison

Satisfaction garantie

Les meilleurs prix sur les différents modèles d'iPhone!

6 astuces utiles pour garder votre téléphone plus longtemps

Nous avons rassemblé quelques trucs et astuces pour vous aider à bien prendre soin de votre téléphone, à le garder en bon état et à l’utiliser plus longtemps.

1. Protéger l’écran du téléphone

Un accident peut toujours arriver. On a tous connu ça. Vous êtes tranquillement en train de tapoter sur votre téléphone, et soudain, il vous glisse des mains, tombe sur le sol, et l’écran se fissure. Inutile de parler de la réparation des dégâts, qui peut coûter très cher.

Le verre utilisé sur les téléphone se casse très vite. Les gens veulent un téléphone fin et mince, ce qui veut dire que le verre ne peut pas être trop épais et qu’utiliser un verre plus résistant serait très coûteux et ferait monter le prix du smartphone. L’écran tactile du smartphone doit également pouvoir enregistrer tout contact, ce qui ne fonctionne pas toujours très bien si le verre est épais.

La pire chose qui puisse arriver à un téléphone est d’en cogner un des coins sur une pierre, des gravillons ou de l’asphalte. Mais, lorsque l’écran d’un smartphone se casse, cela veut souvent dire qu’il a déjà subi de nombreux chocs qui ont petit à petit affaibli sa robustesse.

Remplacer un écran cassé coûte beaucoup plus cher que de le protéger avant que cela n’arrive. Les protecteurs d’écran sont peu coûteux, alors que le remplacement d’un écran coûte très très cher. Un protecteur de film en plastique protège seulement l’écran des rayures, il vaut donc beaucoup mieux utiliser un protecteur d’écran en verre trempé pour smartphones. Les protecteurs d’écran en verre trempé sont résistants aux impacts et les sensations sont identiques à celles d’un téléphone sans protecteur.

Lorsqu’un protecteur d’écran se casse, il est facile à remplacer, et, en général, le téléphone lui-même n’est pas abîmé.

Même si vous protégez votre téléphone avec des coques et des protecteurs en verre trempé, souvenez-vous toujours que c’est un objet très fragile. Essayez de ne pas le laisser tomber ou de le déformer, et de ne pas le cogner contre des surfaces dures. Les chocs provoquent des microfissures, qui se propagent lentement à chaque impact. Plus il y a de microfissures, plus l’écran est susceptible de se casser en cas de choc important.

2. Protéger le corps du téléphone avec une coque de protection

Il est également recommandé de protéger le corps de votre téléphone, en plus de l’écran. Par exemple, sur certains iPhone l’antenne cellulaire est située sur le côté du téléphone. Si le téléphone reçoit plusieurs chocs à cet endroit précis, le signal peut s’affaiblir. Certains modèles sont aussi équipés d’une protection en verre à l’arrière, qui doit être protégée pour l’empêcher de se casser. La coque protège également l’appareil photo du téléphone des rayures lorsqu’il est posé sur une table.

Les coques de téléphone sont de toutes les couleurs, et cela peut changer considérablement l’aspect de votre téléphone. Elles peuvent également être fabriquées dans toutes sortes de matériaux, tels que le plastique dur ou souple, le métal, le bois ou le cuir.

La meilleure protection est assurée par les coques qui ont une protection supplémentaire pour l’écran, c’est-à-dire les étuis portefeuilles. Évidemment, le téléphone sera plus épais et plus large, mais ils protègent vraiment bien votre téléphone. L’étui portefeuille protège le smartphone à l’avant et à l’arrière des deux côtés, et il vous permet aussi de ranger votre carte de crédit, par exemple.

3. Optimiser l’autonomie de la batterie en rechargeant correctement le téléphone

À l’heure actuelle, les smartphones utilisent principalement des batteries au lithium-ion. Si on les compare à une technologie traditionnelle de batterie, elles se chargent plus rapidement, ont plus d’autonomie et ont une densité d’énergie plus élevée, et donc une durée de vie plus longue. Il y a aussi des astuces pour que les batteries au lithium-ion durent plus longtemps. De mauvais choix et modes de recharge peuvent même diviser par deux la durée de vie de la batterie.

Vous ne devez jamais charger votre smartphone complètement, c’est-à-dire jusqu’à 100 %. Une recharge complète du téléphone, en particulier lorsque le niveau de la batterie était très bas, diminue la durée de vie de la batterie. Il ne faut jamais laisser la batterie de votre téléphone se décharger complètement.

La bonne manière de recharger votre téléphone est de le faire petit à petit. Vous devez recharger votre téléphone dès que vous en avez l’occasion, même si c’est juste pour quelques minutes à chaque fois. Le niveau de la batterie doit toujours être maintenu entre 45 et 75 %. Par exemple, l’habitude qu’ont les gens d’utiliser leur téléphone toute la journée et de le recharger pendant la nuit est très mauvaise pour la durée de vie de la batterie.

Vous ne devez jamais charger non plus votre téléphone avec le chargeur d’un autre appareil, par exemple, vous ne devez jamais charger un iPhone avec un chargeur d’iPad. Les chargeurs conçus pour des appareils différents peuvent fournir une quantité d’énergie différente aux appareils, même s’ils ressemblent les uns aux autres. Les chargeurs rapides qui viennent de sortir ont le même effet sur les batteries. Vous ne devez surtout pas utiliser les chargeurs rapides bon marché car ils fournissent une quantité d’énergie qui n’est pas bonne pour le téléphone et cela est dommageable pour la batterie.

4. Préserver ses données

Une énorme quantité d’informations sur un utilisateur est enregistrée dans son téléphone. Vous ne voudriez pas que des images, des messages, des listes de contacts, des identifiants ou des mots de passe tombent entre de mauvaises mains. Bien entendu, le moyen le plus efficace pour faire face aux menaces sur votre vie privée est de ne pas perdre votre téléphone. Avant, avant l’arrivée des smartphones, vous pouviez désactiver votre carte SIM quand vous aviez perdu votre téléphone. Aujourd’hui, le fait de désactiver votre carte SIM n’empêche pas vraiment les informations de tomber entre de mauvaises mains. Mais, heureusement, Apple vous offre tout de même la possibilité de transférer les données de votre appareil à distance sur l’iCloud grâce à votre identifiant Apple.

Votre téléphone doit toujours être protégé par un code d’accès. Même un code d’accès court ou un schéma de verrouillage est un moyen efficace d’empêcher un intrus d’accéder à l’appareil. N’entrez pas un code trop simple, comme 1234 ou 0000, car si quelqu’un veut pirater votre téléphone, il essayera ces codes en premier. Les tous derniers smartphones peuvent être déverrouillés avec une empreinte digitale ou la reconnaissance faciale, ce qui est très sûr.

Téléchargez toujours des applications à partir d’app stores sûrs. Les gestionnaires d’App store prennent généralement toutes les précautions nécessaires concernant les applications qu’ils acceptent ou non d’héberger et sur les prestataires qui peuvent les proposer aux clients. Dans un précédent billet de blog, nous vous avons expliqué pourquoi les téléphones Apple sont nettement plus sûrs que, par exemple, les téléphones Android. Cela est dû en grande partie au fait qu’Apple sélectionne soigneusement les développeurs qui pourront avoir accès à ce qu’on appelle l’écosystème Apple, un réseau complet d’appareils, d’applications et de développeurs.

Le téléphone et ses applications doivent aussi toujours être mis et rester à jour. Les mises à jour servent à réparer les bugs et les failles de sécurité, c’est la meilleure manière d’avoir une protection à jour sur votre téléphone.

5. Utiliser votre téléphone comme il faut quand il fait froid

L’hiver peut compliquer l’utilisation du téléphone, en particulier dans les pays nordiques. À cause du froid, les réactions chimiques qui génèrent de l’électricité dans la batterie du téléphone ralentissent et une partie de l’énergie produite par la batterie est utilisée pour réchauffer la batterie au lieu de générer de l’électricité. Cela explique pourquoi les batteries de téléphone se déchargent plus vite lorsqu’il fait froid que lorsqu’il fait chaud.

C’est une très bonne idée de recharger son téléphone avant de sortir, voire d’emporter un chargeur portable, car de cette manière votre batterie restera toujours chargée de manière optimale pendant les longs trajets dans le froid. Toutefois, vous ne devez jamais recharger un téléphone froid. Rechargez uniquement le téléphone si vous avez réussi à le garder au chaud dans une poche.

Le téléphone peut facilement conserver sa chaleur si vous le rangez près de votre corps et pas dans la poche de votre pantalon, comme, par exemple, dans la poche intérieure ou la poche poitrine de votre manteau. La température du corps humain est relativement stable et le téléphone n’est pas exposé au froid ou à des changements de température. Vous ne devez jamais laisser non plus votre téléphone dans le froid, par exemple, dans la voiture pendant que vous faites vos courses.

L’air froid se condense et produit de l’humidité, aussi quand vous glissez votre téléphone dans la poche après utilisation, vérifiez que de la condensation ne se forme pas. Ce n’est pas non plus une bonne idée de passer du froid glacial du dehors directement à l’intérieur, vous devez plutôt laisser le téléphone s’habituer à l’air chaud intérieur dans l’entrée, par exemple.

6. Faire les bons gestes quand le téléphone est mouillé

Les iPhone les plus récents sont résistants à l’eau, par exemple, et si l’on en croit certaines publicités, des téléphones étanches sont même disponibles. Toutefois, si votre téléphone tombe à la mer, par exemple, vous devez agir immédiatement pour le sauver. Vous devez immédiatement sortir le téléphone hors de l’eau, pour qu’il y ait le moins d’eau possible à l’intérieur. L’alimentation doit être immédiatement coupée, et vous ne devez pas essayer de rallumer le téléphone, de l’utiliser ou de le recharger.

Si votre téléphone est tombé dans l’eau de mer ou dans un liquide sucré comme du jus de fruits, vous devez le rincer avec de l’eau du robinet ou de l’alcool. Le sel et le sucre accélèrent la corrosion dès qu’ils pénètrent dans le téléphone, et celle-ci progresse à l’intérieur jusqu’à le rendre inutilisable au bout d’un certain temps.

L’humidité apparente doit être séchée avec un chiffon, vous devez secouer le téléphone ou le tapoter contre votre jambe, par exemple, pour faire sortir l’eau des prises de recharge et des prises jack. Les pièces amovibles, telles que les cartes SIM ou les cartes mémoire, doivent être retirées. Si la batterie et le couvercle arrière peuvent être enlevés, retirez-les, mais cela ne peut pas être fait sur les iPhone.

Une fois sec, placez le téléphone dans un sac étanche rempli de riz. Le sac doit être étanche pour que le riz puisse absorber l’humidité du téléphone, et non pas l’air. Vous devez laisser le téléphone dans le sac de riz pendant au moins 48 heures avant d’essayer de le redémarrer. N’utilisez jamais un sèche-cheveux ou un autre appareil de chauffage pour sécher le téléphone, car ils peuvent endommager les composants internes du téléphone.

Il est possible que le téléphone se remette à fonctionner tout de suite, mais des problèmes peuvent survenir plus tard. Des dommages peuvent survenir ou commencer à apparaître dans le fonctionnement du téléphone des mois après. Si le téléphone ne veut pas démarrer ou si un composant ou une fonction ne marche pas, vous devez amener votre téléphone en réparation, pour qu’il puisse être ouvert et que les dommages provoqués par l’eau puissent être examinés en détail. N’oubliez pas que la garantie du téléphone est annulée si celui-ci a été mouillé, donc si vous amenez votre téléphone à réparer, vous devrez payer les frais de réparation.

Contactez immédiatement votre compagnie d’assurance si votre téléphone a été endommagé par de l’eau. Il est possible que le téléphone se remette à fonctionner tout de suite, mais des problèmes importants peuvent survenir plus tard et rendre le téléphone inutilisable. Selon votre contrat d’assurance, il est possible que votre assurance habitation couvre les dommages causés par l’eau sur un téléphone.

Articles connexes

Na dobírku Cash On Delivery Pago contra reembolso Contrassegno Płatność za pobraniem Dobierka iOS 512 GB 256 GB 128 GB 1 TB 512 GB 256 GB 128 GB 64 GB 32 GB 16 GB 128 GB 64 GB 32 GB 16 GB 256 GB 128 GB 32 GB 256 GB 128 GB 64 GB 256 GB 64 GB 512 GB 256 GB 64 GB !